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Le début de Rise of the Tomb Raider est intense

Minutes of Rise of the Tomb Raider

Nos confrères d’IGN ont publié les premières 27 minutes de Rise of the Tomb Raider qui calment certaines de nos craintes. En effet, les vidéos de gameplay avaient montré jusqu’à présent un jeu très similaire à Tomb Raider, le premier opus de ce deuxième reboot (cf. « Nouvelle bande d’annonces et gameplay pour Rise of the Tomb Raider »). Cette première demi-heure du deuxième opus nous rend plus optimistes. Square Enix reprend les mécanismes de jeux qui ont fait le succès du premier épisode et le début de l’histoire est semblable au titre de 2013, à savoir que Lara Croft est victime d’un accident qui aide le joueur à apprendre les contrôles. Néanmoins, le deuxième opus a une action nettement plus soutenue. Les scènes sont plus rapides et le sentiment de suspens est encore plus réussi.

L’histoire est aussi plus bien plus complexe d’entrée de jeu avec un flashback réussi et l’exploration de la première tombe moins de 20 minutes après avoir commencé contrairement à Tomb Raider où il fallait attendre plus d’une heure de gameplay et quatre niveaux de jeu. L’éditeur a donc appris de ses erreurs. Les graphismes sont aussi bien plus beaux et le système d’apprentissage des langues semble intéressant et bien lié à l’histoire et au gameplay. Le jeu sortira d’abord sur Xbox 360 et Xbox One le 13 novembre prochain. On saura alors si les développeurs de Crystal Dynamics auront réussi à maintenir le joueur intéressé tout au long des 15 à 40 heures de jeu. Le titre sortira ensuite sur PlayStation 4 en 2016.