Accueil » Actualité » Le dernier K7 socket A est sorti de l’usine

Le dernier K7 socket A est sorti de l’usine

On s’y attendait depuis plusieurs semaines et c’est désormais une certitude, le socket A va s’éteindre avec la sortie, cette semaine, des derniers processeurs basés sur ce socket des usines du fondeur AMD.

Il en aura fait un bonhomme de chemin ce petit socket A depuis sa première apparition en l’an 2000. Tout au long de sa vie, celui-ci a accompagné de nombreux processeurs dont on ne fait plus la réputation : Duron, Athlon ThunderBird, Athlon XP et, dernièrement, Sempron. À partir de maintenant, seul le processeur basse-consommation Géode d’AMD utilisera le socket A pour une durée indéterminée.

Rassurez-vous, inutile de courir immédiatement chez votre revendeur favori en le suppliant de vous donner un Athlon XP puisque les processeurs sur socket A, bien qu’ils ne soient plus produits, vont continuer d’alimenter les stocks des différents fournisseurs pendant plusieurs semaines. Mais il est vrai que passé ce délai, il faudra malheureusement faire ses adieux à ces processeurs.

Si l’on souhaite maintenant se procurer un processeur récent chez la firme de Sunnyvale, alors il faudra compter sur les sockets 754 (Sempron et certains Athlon 64), 939 (Athlon 64 et Athlon 64-FX) et 940 (Opteron).

  • Comparer les prix des 20 derniers processeurs Socket A de notre comparateur de prix