Accueil » Actualité » Le dernier SDK d’Oculus est optimisé pour Windows 10

Le dernier SDK d’Oculus est optimisé pour Windows 10

Image 1 : Le dernier SDK d'Oculus est optimisé pour Windows 10OculusOculus vient de lancer la version 0.8 de son SDK qui apporte des optimisations pour Windows 10 après que la version 0.7 ait été plombée par des problèmes sur le dernier système d’exploitation de Microsoft. La nouvelle version est rétrocompatible avec l’ancienne. Il n’y a donc pas besoin de recompiler son application. C’est à notre connaissance la première fois que cela a lieu. La version 0.8 gère de nouveau le suivi du casque (la fonction ‘ovr_GetTrackingCaps’), ce qui devrait permettre le développement d’applications utilisant les manettes Oculus Touch (cf. « Oculus Touch tente d’être la manette du futur »). Le nouveau SDK tire aussi parti des nouveautés qu’AMD et NVIDIA ont insérées dans leurs pilotes pour optimiser les performances. La nouvelle version est disponible en téléchargement sur le site du constructeur.