Accueil » Actualité » Le « dissipateur cinétique » serait proche de la commercialisation

Le « dissipateur cinétique » serait proche de la commercialisation

La légende du dissipateur sans ventilateur revient, avec un modèle qui semble proche de la réalité, selon une première photo assez prometteuse.

Image 1 : Le « dissipateur cinétique » serait proche de la commercialisation

L’entreprise CoolChip est bien décidée à faire du dissipateur cinétique une réalité. Une première photo sur le Facebook du fabricant semble bien prouver qu’on verra ce dissipateur très bientôt dans le commerce. Le modèle en question est une version très compacte pour les petits PC, capable de refroidir un processeur au TDP de 70 W.

Un radiaventilo ?

Le principe de ce type de radiateur consiste à maximiser la dissipation thermique dans un volume plus petit, sans ventilateur additionnel et avec moins de nuisances sonores. C’est le radiateur lui-même qui adopte la forme d’un ventilateur radial. Il va tourner pour dissiper la chaleur qu’il recueil à sa base, par l’intermédiaire d’une toute petite couche d’air d’un micron d’épaisseur. Le fabricant a tout de même cru indispensable de rajouter un radiateur classique à la périphérie de la partie en rotation. De quoi rester sceptique en attendant les tests.

Image 2 : Le « dissipateur cinétique » serait proche de la commercialisation