Accueil » Actualité » Le fondateur de PhysX rejoint AMD

Le fondateur de PhysX rejoint AMD

Image 1 : Le fondateur de PhysX rejoint AMD

Manju Hegde, cofondateur d’Ageia et inventeur du PhysX, vient d’être embauché par AMD. Les deux sociétés restent muettes sur ce transfert de compétence, mais ses implications pourraient être importantes.

AMD fait une acquisition importante

Après le rachat d’Ageia par NVIDIA (cf. « NVIDIA se paie Ageia et tout ce qui va avec »), le professeur Hedge fut promu au rang des vice-présidents de NVIDIA en plus d’être responsable de la division PhysX et CUDA de la firme. Le caméléon garde bien évidemment les brevets et les technologies qu’il a reçues avec cette acquisition, mais ce départ pourrait signifier deux choses : NVIDIA ne va pas dans la bonne direction selon Manju Hedge et AMD veut réellement concurrencer le père des GeForce sur le plan des calculs physiques et des GPGPU et il a mis les moyens nécessaires pour embaucher un des leaders de ce segment.

La victoire passe par les développeurs

On ne connaît pas son rôle au sein d’AMD, ni les clauses de non-concurrence que le professeur a signées avec son ancien patron. On imagine néanmoins qu’il sera primordial dans la campagne que mène le père des Radeon pour l’adoption de l’OpenCL et du Stream Computing par les développeurs de jeux et applications GPGPU.