Accueil » Actualité » Le futur Snapdragon 865 décliné en deux variantes ?

Le futur Snapdragon 865 décliné en deux variantes ?

L’une avec un modem 5G intégré.

Image 1 : Le futur Snapdragon 865 décliné en deux variantes ?

Si Intel a renoncé aux puces 5G pour les smartphones, ce n’est pas le cas de Qualcomm, bien au contraire ! En février, lors du MWC 2019, l’entreprise a présenté son modem 5G, le Snapdragon X55. On supposait alors « que le successeur du 855 profite aussi de l’intégration de ce modem 5G dans son SoC en fin d’année 2020« . Des suppositions corroborées par de récentes informations : Qualcomm prévoirait de sortir un « Snapdragon 8250 », autrement dit le probable Snapdragon 865, en deux variantes, dont l’une avec un modem 5G intégré.

À lire aussi : MWC 2019 : les débuts de la 5G en France dès cet été ? Tout savoir sur ce réseau révolutionnaire

S’adapter aux infrastructures des différents pays

Cette stratégie de Qualcomm s’appuie sur plusieurs facteurs. Étant donné que les réseaux 5G viennent tout juste de commencer à se déployer, cela permettrait d’offrir plus de choix aux fabricants en fonction du pays de commercialisation des smartphones. Ceux équipés d’un SoC avec modem 5G intégré se destineront bien sûr aux marchés développés. À l’inverse, grâce à l’autre variante du Snapdragon 865, les fournisseurs seraient libres d’opter pour un modem LTE 4G ou le modem Snapdragon X55 5G. De quoi faciliter la réduction des coûts et répondre aux besoins de marchés sensibles aux prix ou dont le réseau 5G reste limité.

Enfin, selon Qualcomm, sa plate-forme Snapdragon 5G de nouvelle génération prendra en charge le sub-6Ghz de seconde génération et les antennes mmWave. Il serait également question d’une nouvelle technologie 5G PowerSave pour gérer la consommation d’énergie.