Accueil » Actualité » Le Galaxy Note 7 à 6 Go abandonné, seulement 4 Go dans toutes les versions

Le Galaxy Note 7 à 6 Go abandonné, seulement 4 Go dans toutes les versions

Il faudra attendre 2017 pour voir les premiers terminaux mobiles de Samsung utiliser plus que 4 Go de LPDDR4. Le Galaxy Note 7 n’aura finalement pas une version à 6 Go comme on pouvait le penser.

Image 1 : Le Galaxy Note 7 à 6 Go abandonné, seulement 4 Go dans toutes les versionsLe Galaxy Note 7

Quelque temps après la sortie du Galaxy Note 7 au début du mois, de nombreuses rumeurs affirmaient que Samsung sortirait un modèle pour le marché chinois embarquant 6 Go de RAM. Le Coréen était censé commençer à offrir plus de mémoire alors que ses produits sont pour l’instant limités à 4 Go de LPDDR4. Il faut dire que les premiers terminaux à 6 Go pointent le bout de leur nez et que l’on parle déjà de 8 Go pour 2017. Un Galaxy Note 7 avec plus de mémoire vive aurait donc permis de repousser le moment où sa configuration deviendra obsolète.

Besoin d’un petit coup de pouce ?

Pour mémoire, le smartphone de Samsung embarque le meilleur écran de l’industrie. Le Note 7 inclut aussi un Exynos 8890 Octa, un IGP Mali-T880 MP12 et 64 Go de mémoire interne. Néanmoins, des voix se sont levées pour décrier des « performances embarrassantes » en raison de benchmarks qui placent le dernier Note en retrait par rapport au HTC 10, au One Plus 3 et même à l’iPhone 6S dans certains tests. Dans les faits, les performances sont satisfaisantes, mais certains espéraient que l’intégration de plus de RAM lui permette de devancer le reste du marché. Samsung semble en avoir décidé autrement.