Accueil » Actualité » Le Galaxy S III est très rentable

Le Galaxy S III est très rentable

Image 1 : Le Galaxy S III est très rentable

Les analystes coréens affirment que les résultats du troisième trimestre 2012 de Samsung devrait battre des records avec un bénéfice opérationnel d’environ 5 milliards d’euros. Selon Yonhap, cela représenterait une hausse de plus de 78 % par rapport à la même période l’année dernière. Les chiffres officiels devraient être présentés en novembre prochain.

Une croissance principalement générée par le Galaxy S III

Cette nouvelle arrive juste après le communiqué de Samsung qui a annoncé avoir vendu 20 millions de Galaxy S III moins de 100 jours après son lancement en mai dernier (cf. « Lancement et soucis du Galaxy S III »). Tout comme le Galaxy S II en son temps (cf. « Le Galaxy S II est bon pour Samsung »), le Galaxy S III est un des grands facteurs de croissance de la société (cf. « Samsung accroît ses bénéfices grâce au mobile »).

Le mobile fait la différence entre les prévisions d’Intel et Samsung

Selon les prévisions, les ventes du dernier smartphone devraient dépasser les 35 milliards d’euros et compenser la baisse de la demande sur le marché des PC, qui devrait tirer le chiffre d’affaires de sa division semi-conducteur et mémoire vers le bas.

Cette nouvelle est d’autant plus intéressante qu’Intel vient de mettre ses investisseurs en garde contre une baisse de son chiffre d’affaires plus dure que prévu en raison des conditions macro-économiques difficiles.