Accueil » Actualité » Le Galaxy S4 mis à nu

Le Galaxy S4 mis à nu

Le Galaxy S4 démonté par iFixitiFixit vient de démonter le Galaxy S4 et il loue Samsung pour les choix techniques qui ont été faits et qui permettent de remplacer la batterie et une grande partie des composants, le design étant modulaire. Sans surprise, la batterie a une capacité de 2 600 mAh pour une tension de 3,8 V et une autonomie de 7 heures en conversation.

Un design modulaire et une présence importante de Qualcomm

iFixit a remarqué que les enceintes du téléphone sont placées en bas de l’appareil, un emplacement peu pertinent si l’on tient son téléphone à son oreille lors d’une conversation téléphonique.

En ce qui concerne les composants, le smartphone démonté embarquait un modem LTE Qualcomm MDM9215M, une puce cellulaire LTE Qualcomm WTR1605L et un module de gestion de la consommation Qualcomm PM8917. Le SoC Snapdragon 600 tournant à 1,9 GHz utilisait 2 Go de LPDDR3 Samsung et la mémoire centrale était composée de 16 Go de NAND Toshiba. Curieusement, la puce audio est aussi signée Qualcomm (WCD9310). Nous avons généralement l’habitude de puces Cirrus Logic (cf. « L’Apple A6 est fabriqué par Samsung »). Enfin, le NFC est pris en charge par une puce Broadcom 20794S1A.

Galaxy S4 démonté