Accueil » Actualité » Le Galaxy S4 sera bien lancé le 14 mars, à New-York

Le Galaxy S4 sera bien lancé le 14 mars, à New-York

Image 1 : Le Galaxy S4 sera bien lancé le 14 mars, à New-YorkLa feuille de route des écrans Samsung au CES 2013.

Alors que le Mobile World Congress (MWC) bat son plein à Barcelone, Samsung a confirmé que le lancement du Galaxy S4 aura lieu dans moins de trois semaines, le 14 mars, à New-York.

Ce n’est pas la première fois que Samsung boude le MWC et préfère réserver un événement spécial à son fer de lance, qui sera aussi la locomotive du marché des smartphones Android. L’année passée, le Galasy S3 avait eu, lui aussi, droit à un lancement dédié, en mai. On peut souligner deux évolutions importantes :

  • d’une part, le S4 sera présenté moins d’un an après le S3. On peut interpréter ce raccourcissement de plusieurs manières : soit Samsung est inquiet de la baisse des ventes de son porte étendard depuis la sortie de l’iPhone 5 (une tendance observée aux USA), soit Samsung maîtrise de mieux son outil industriel et peut donc se permettre de raccourcir ces cycles de développement, ce qui l’aidera à accroître son avance sur ses concurrents.
  • d’autre part, Samsung porte la bataille dans le fief de son premier concurrent, Apple.

On ne sait pour le moment pas grand chose de solide sur le Galaxy S4, mais les dernières rumeurs font état d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 à 1,9 GHz (soit le même que celui du HTC One, avec 200 MHz de plus) en remplacement du SoC maison Exynos Octa, qui poserait des soucis de consommation, de 2 Go de RAM, d’un APN 13 MPix (comme le Sony Xperia Z) et toujours d’un écran 4,99 pouces Full HD.

  • Toutes les infos du MWC