Accueil » Actualité » Le Galaxy S5 a le meilleur écran du marché

Le Galaxy S5 a le meilleur écran du marché

Image 1 : Le Galaxy S5 a le meilleur écran du marché

DisplayMate a testé l’écran du Galaxy S5 et livre un verdict sans appel : l’AMOLED du dernier Samsung est tout simplement le meilleur écran de smartphone du marché, parfois de loin.

La dalle 5,1 pouces est toujours Full HD et utilise toujours un motif en diamants pour ses sous pixels, comme sur le S4. Mais Samsung a encore amélioré la reproduction des couleurs, luminosité et la consommation. En mode Cinema, le Galasy S5 affiche l’ensemble des couleurs de l’espace sRGB avec la plus grande fidélité mesurée par DisplayMate. Même l’espace AdobeRGB est correctement affiché, un luxe encore réservé aux moniteurs pour graphistes ou photographes.

Ce n’est pas tout : la luminosité du S5 peut atteindre 698 cd/m2 (à nouveau la plus haute valeur mesurée par DisplayMate). Combinée à un niveau de noir absolu, cette très forte luminosité garantit une excellente luminosité en plein soleil, là encore, la meilleure mesurée par DisplayMate. Autre point très intéressant : la luminosité peut aussi descendre extrêmement bas, à 2 cd/m2. Tous ceux qui trainent jusqu’à pas d’heure à regarder des vidéos sur youtube doivent utiliser leur smartphone dans des environnements sombres apprécieront de ne plus s’abîmer les yeux.

Enfin, la consommation du S5 est extrêmement basse. Pour atteindre une luminosité de 351 cd/m2 il ne demande que 1,5 W, quand le S4, déjà très efficace, nécessite 1,91 W. Bref, on peut critiquer Samsung sur les évolutions très discrètes de son fer de lance, sur son addiction au plastique, son manque d’inspiration sur la design ou la lourdeur de sa surcouche Touchwiz. Mais on aura du mal à ne pas saluer les prouesses que ses ingénieurs réalisent à chaque génération d’écrans OLED.