Accueil » Actualité » Le Galaxy S5 démonté

Le Galaxy S5 démonté

Image 1 : Le Galaxy S5 démontéLe Galaxy S5 (source: iFixit)iFixit a démonté le Galaxy S5 et d’entrée de jeu, la firme a expliqué que le nouveau téléphone de Samsung était plus difficile à réparer que l’ancien modèle. Une fois la batterie enlevée, il faut retirer l’écran pour accéder aux capteurs photo et à la carte mère.

Beaucoup de Qualcomm

Parmi les nouveautés, on remarque que la batterie a une plus grande capacité. Elle passe maintenant à 2800 mAh, contre 2600 mAh pour l’ancien modèle. En ce qui concerne les autres composants, iFixit avait un SoC Snapdragon 810 de Qualcomm quad core tournant à 2,5 GHz et comprenant 2 Go de mémoire en provenance d’Elpida, mais certains modèles de Snapdragon 810 présent dans le S5 utilisent de la mémoire Samsung.

Le module Wi-Fi est un Murata KM4220004, le gyroscope et l’accéléromètre sont dans un MEMS Invensense MP65M et le processeur audio est un Qualcomm WCD9320. La firme a aussi inséré trois autres puces qui gèrent le signal des réseaux sans fil. Enfin, on trouve un contrôleur NFC NXP 47803. Samsung en a aussi profité pour utiliser 16 Go de ses propres mémoires Flash.