Accueil » Actualité » Le Galaxy S6 a un meilleur écran que le S5

Le Galaxy S6 a un meilleur écran que le S5

Image 1 : Le Galaxy S6 a un meilleur écran que le S5

Sur le papier les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung sont dotés d’écrans alléchants, AMOLED, QHD. Mais en pratique, que valent-ils ? DisplayMate a pu tester les deux modèles et leur a délivré un satisfecit. Luminosité, contraste, colorimétrie, faible consommation, ils cumulent tous les avantages.

Dans le détail, ces deux écrans offrent une résolution record de 577 pixels par pouce, qui tutoie les limites absolues de la vision humaine (même par beau temps le vent dans le dos). Comme celui du S5 avant eux, ils utilisent une matrice « diamant ». Samsung a réussi le tour de force d’augmenter la résolution, ce qui revient à diminuer la taille de chaque pixel et à augmenter leur nombre, tout en diminuant la consommation et en augmentant la luminosité maximum. Dans leur mode automatique, les écrans des S6 peuvent atteindre 784 cd/m2. Leur colorimétrie est encore un peu plus juste ; ils couvrent toujours parfaitement les espaces colorimétriques sRGB dans le mode basique ou AdobeRGB dans le mode Photo.

D’un point de vue énergétique, l’écran du S6 est 20 % plus économe que celui du S5. Enfin, DisplayMate n’a noté aucune différence de performances entre l’écran plat du S6 et l’écran courbé du S6 Edge.