Accueil » Actualité » Le Galaxy S6 de Samsung se dévoile dans de premières fuites

Le Galaxy S6 de Samsung se dévoile dans de premières fuites

Image 1 : Le Galaxy S6 de Samsung se dévoile dans de premières fuitesLe Galaxy Alpha

Le Galaxy S5 ayant échoué dans sa mission, Samsung travaille ardemment sur son remplaçant. Il pourrait être dévoilé en avance, dans les prochaines semaines, et déjà sa fiche technique filtre sur internet, petit à petit. Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S6 aurait :

Samsung aurait également amélioré le capteur d’empreintes digitales de son futur haut de gamme. Celui du S5 est à effleurement (‘utilisateur doit faire glisser son doigt sur la surface du capteur) et s’est avéré peu fiable. Pour le S6, Samsung adopterait un lecteur d’empreinte complète, comme le Touch ID d’un certain rival encombrant. La reconnaissance devrait s’en trouver améliorée.

Les efforts de Samsung porteraient également sur la partie logicielle du S6. Lassée, sans doute, des reproches faits contre sa surcouche TouchWiz, Samsung envisagerait d’alléger l’interface afin de se rapprocher de la simplicité d’un Nexus.

Quant au design physique de l’appareil, il ne devrait pas trop s’écarter des canons de la marque, mais pourrait emprunter les bonnes idées de la série Alpha, comme un châssis métallique et des bordures d’écran réduites.