Accueil » Actualité » Le Galaxy S6 privé de Snapdragon 810 pour cause de surchauffe

Le Galaxy S6 privé de Snapdragon 810 pour cause de surchauffe

Image 1 : Le Galaxy S6 privé de Snapdragon 810 pour cause de surchauffe

Les problèmes du Snapdragon 810, épisode 2. Dans l’épisode précédent, une rumeur lancée par Business Korea prédisait que le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm serait en retard, les versions actuelles étant trop gourmandes en énergie et chauffant trop. Ce retard avait été démenti par Qualcomm et peu après, lors du CES, LG avait exposé son G Flex 2, animé par un S810 sans problème apparent. 

On croyait donc la polémique éteinte pour de bon, mais aujourd’hui elle est ravivée par un article de Bloomberg qui assure que le prochain Galaxy S6 de Samsung ferait l’impasse sur le Snapdragon 810 justement à cause de sa surchauffe.

Contacté par Bloomberg, LG a de son côté assuré qu’il n’y aurait aucun souci sur le G Flex 2, en précisant qu’elle mettait tout en oeuvre pour garantir qu’il n’y aurait pas de problème de surchauffe. Toutefois, cette réponse peut être interprétée de diverses manières et ne dément pas une consommation trop élevée du SoC.

Pour Samsung, l’abandon de la puce Qualcomm ne se ferait pas à légère. Le constructeur coréen devrait remplacer le Snapdragon par un de ses propres SoC, sans doute l’Exynos 7 Octa. Toutefois, jusqu’à maintenant, Samsung n’a pas été en mesure de produire une quantité suffisante d’Exynos pour satisfaire la demande pour ses smartphones haut de gamme. Par ailleurs, il est raisonnable de penser que les problèmes du S810, s’ils sont avérés, pourront être résolus par une nouvelle révision de la puce. Samsung pourrait donc ne pas l’abandonner totalement, mais reporter l’arrivée des versions S810 du Galaxy S6, en attendant que Qualcomm corrige son design.

Qualcomm n’a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle rumeur, nous mettrons à jour cette actualité dès que le constructeur aura répondu à nos questions.