Accueil » Actualité » Le Galaxy S7 démonté en vidéo : un refroidissement pas si liquide…

Le Galaxy S7 démonté en vidéo : un refroidissement pas si liquide…

L’une des premières vidéos de démontage complet du smartphone Galaxy S7 de Samsung s’intéresse de très près au refroidissement liquide de l’appareil… Qui se révèle un peu trop sec après inspection.

Image 1 : Le Galaxy S7 démonté en vidéo : un refroidissement pas si liquide...

Lors du démontage du Galaxy S7, ce Youtubeur a décidé d’ouvrir le caloduc de l’appareil pour vérifier si le refroidissement du processeur était bien « liquide » comme l’annonce Samsung. Il s’avère que le caloduc en question était totalement sec, alors qu’il devrait être légèrement humide à basse température.

Galaxy S7 TearDown

Pas le seul smartphone concerné

L’auteur de la vidéo explique que le caloduc intégré au smartphone Xperia Z5 Premium contenait bien un liquide visible, tandis que celui du Microsoft Lumia 950 XL était très sec, comme celui du Galaxy S7. Pourtant, la structure interne du caloduc est bien conforme, avec un « tissu » de cuivre censé conduire la vapeur par capillarité. Et certains de nos membres pensent que ce caloduc est parfaitement normal. Quoi qu’il en soit, cette liaison en cuivre, même sans liquide à l’intérieur, ferait tout de même office de radiateur passif. Le système serait juste un peu moins efficace.