Accueil » Actualité » Le gouvernement chinois aura une version spéciale de Windows 10

Le gouvernement chinois aura une version spéciale de Windows 10

Image 1 : Le gouvernement chinois aura une version spéciale de Windows 10

Microsoft et le gouvernement chinois ont une histoire mouvementée, ce dernier étant allé jusqu’à bannir Windows 8.1 de ses ordinateurs. Windows 10 ne connaîtra heureusement pas un aussi mauvais sort. Microsoft va former une coentreprise avec China Electronics Technology Group (CTEC), dans le but d’optimiser, déployer et assurer le service après-vente de Windows 10 pour l’administration chinoise, les agences gouvernementales et certaines entreprises nationales.

Baptisée C&M Information Technologies, la coentreprise fournira une version de Windows 10 validée par le gouvernement chinois, équipée notamment d’un antivirus choisit par les autorités du pays. C&M servira d’interlocuteur unique et prendra en charge l’intégralité du processus d’installation initiale et de déploiement des patchs et mises à jour. 

Pour Microsoft, c’est évidemment une très bonne nouvelle, l’éditeur cherchant à asseoir au plus vite le succès de Windows 10 dans le monde afin de tirer un trait sur les précédentes versions de son OS, surtout Windows XP, encore très utilisé en Chine. Outre ce partenariat gouvernemental, Microsoft a aussi passé des accords avec le réseau social Tencent ou le moteur de recherche Baidu pour encourager les Chinois à migrer vers Windows 10.