Accueil » Actualité » Le GPU AMD Polaris 12 dévoilé par Linux, une simple optimisation des Polaris 10 ?

Le GPU AMD Polaris 12 dévoilé par Linux, une simple optimisation des Polaris 10 ?

AMD prépare l’arrivée des cartes graphiques Polaris 12 en continuant de mettre à jour les pilotes des grands systèmes d’exploitation. Les codes publiés par le fabricant pointent vers une simple optimisation des GPU actuels.

Image 1 : Le GPU AMD Polaris 12 dévoilé par Linux, une simple optimisation des Polaris 10 ?Polaris 12 dans les pilotes AMDGPU de LinuxLes pilotes AMDGPU intégrés au noyau de Linux ont été mis à jour pour préparer l’arriver des Polaris 12. C’est la seconde apparition de  cette nouvelle famille de GPU dans des pilotes, puisque son support est déjà inclus dans macOS 10.12 Sierra. Elle pourrait faire ses débuts dans le noyau Linux 4.10, selon Phoronix.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Optimisations architecturales

La mise à jour est courte, constituée d’environ cent de lignes de codes reposant principalement sur les mêmes ressources que les Polaris 10 et 11. Dans la majorité des cas, AMD a simplement rajouté les ID des cartes Polaris 12.

Les caractéristiques techniques de Polaris 12 restent inconnues, et il est pour l’instant impossible de se faire une idée de ses performances. Ceci dit, vu le peu de modifications indiquées par les pilotes, AMD devrait surtout profiter des rendements plus favorables sur les chaînes de fabrication de Globalfoundries pour augmenter la taille de ses GPU sans faire exploser la consommation.