Accueil » Actualité » Le GPU de la Xbox One rendu plus rapide par la dernière mise à jour

Le GPU de la Xbox One rendu plus rapide par la dernière mise à jour

Image 1 : Le GPU de la Xbox One rendu plus rapide par la dernière mise à jour

La Xbox One est moins puissante que la PS4. La Xbox One se vend moins que la PS4. Coïncidence ? Peut-être pas. En tout cas Microsoft fait tout pour tenter de combler l’écart de performances : en parallèle de la mise à jour publiée hier qui a apporté aux joueurs de nombreuses fonctionnalités nouvelles (gestion des disques durs externes, accès aux applications sans abonnement Live Gold), un nouveau SDK « donne aux développeurs accès à plus de bande passante GPU », selon Phil Spencer, directeur du développement de la Xbox.

Microsoft ne s’étend pas sur le sujet, mais d’après ce que la société expliquait au lancement de sa console, ce gain de bande passante est lié à une optimisation de la gestion du Kinect. Microsoft réservait pour le moment 10 % de la puissance GPU à Kinect et aux animations de l’interface. Cette limite artificielle était sans doute surdimensionnée et certainement injustifiée depuis que la Xbox One est commercialisée sans Kinect.

Microsoft ne donne pas d’estimation chiffrée du gain à espérer grâce au nouveau SDK, mais il ne faut pas s’attendre à un miracle : quelques pourcents de plus ne permettront pas à Watch Dogs de tourner en 900p, comme sur la PS4. Cette annonce tombe en tout cas à point nommé, à une semaine de l’ouverture du salon E3.