Accueil » Actualité » Le HD DVD supérieur au Blu-Ray selon Universal

Le HD DVD supérieur au Blu-Ray selon Universal

Décidemment, Sony en voit de toutes les couleurs en ce moment. Alors que sa nouvelle console next-gen est repoussée, alors que ses batteries brulent aux quatre coins du monde, voici que le format Blu-Ray qu’il supporte vient de recevoir un coup de poignard de la part d’Universal Studios Home Entertainment.

Le HD DVD, une qualité supérieure ?

Ainsi, Craig Kornblau, président d’Universal Studios Home Entertainment, a récemment exprimé le point de vue de sa société : le format HD DVD est supérieur à ses concurrents, offrant une meilleure image, un meilleur son et une interactivité inégalée. Pour lancer de telles affirmations, Craig Kornblau s’appuie sur un comparatif réalisé par le site High-Def Digest où la mauvaise qualité d’un film sur support Blu-Ray apparaissait.

VC-1 contre MPEG-2

Pourtant, de nouveaux tests ont été réalisés par le même site entre ces deux supports, mais cette fois en utilisant le codec haute définition VC-1 de Microsoft, contre du MPEG-2 pour le premier test. Et là, surprise, la qualité d’image s’avère très supérieure aux tests effectués lors du premier comparatif. Craig Kornblau, réellement impartial ?

Au delà des querelles HD DVD contre Blu-Ray, il ne faut tout de même pas oublier que c’est l’utilisateur final qui choisira le vainqueur, et pas forcement le meilleur. En effet, à son époque, le VHS, pourtant d’une qualité inférieure, avait évincé du marché le Betamax d’un certain… Sony.

  • Accéder à notre dossier sur le Blu-Ray