Accueil » Actualité » Le HP Slate n’est pas annulé, mais modifié

Le HP Slate n’est pas annulé, mais modifié

Image 1 : Le HP Slate n’est pas annulé, mais modifiéContrairement aux dernières rumeurs, HP n’aurait pas abandonné sa tablette, mais aurait simplement décidé d’utiliser webOS au lieu de Windows 7.

Windows 7 se fait remplacer par webOS

Les problèmes de consommation liés au système de Microsoft, et que nous vous rapportions la semaine dernière, semblent se confirmer (cf. « Les tablettes HP Slate et Microsoft Courier annulées »). Les demandes énergétiques seraient beaucoup trop importantes pour que le Slate soit un produit intéressant. De plus, le coût de la licence Windows 7 augmenterait les prix, rendant le produit moins compétitif.

Le rachat de Palm permet donc à la firme de profiter d’un OS plus adapté à ce genre de produit sans qu’elle ait besoin de payer des royalties (cf. « HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars »). Les motivations derrière cette acquisition se confirment et si l’avenir des téléphones Palm et de la marque est encore flou, il était clair dès l’annonce d’HP que ce rachat était poussé principalement par webOS.

L’ARM remplacera l’Atom

Les caractéristiques matérielles devraient rester identiques. On parle d’un écran multitouch de 8,9 pouces disposant d’une résolution de 1024 x 600, de deux capteurs photo et vidéo, d’un port USB ainsi que d’un slot pour carte mémoire SDHC et d’un autre pour carte SIM. La seule différence viendrait du processeur, l’Atom étant abandonné pour un modèle ARM. On s’attend enfin à ce que le prix de vente soit maintenant inférieur aux 549 $ annoncés.