Accueil » Actualité » Le jailbreak de Windows RT pour les nuls

Le jailbreak de Windows RT pour les nuls

Image 1 : Le jailbreak de Windows RT pour les nulsRhapsody d’Apple sur Windows RT (source : Troughton-Smith)Un outil automatisant le jailbreak de Windows RT a fait son apparition sur le forum XDA Developers. Il permet à n’importe qui de faire tourner une application sur le bureau de Windows RT. Le développeur Steven Troughton-Smith a montré sur Twitter qu’il avait ainsi réussi à faire tourner le système d’exploitation Rhapsody d’Apple dans une machine virtuelle.

Un gain d’intérêt important pour Windows RT qui oblige Microsoft à se remettre en question

Pour mémoire, la faille qui permet le jailbreak a été dévoilée en début de semaine (cf. « Un jailbreak pour Windows RT »), mais elle est extrêmement complexe à exploiter. La communauté de développeurs a donc travaillé sur un fichier .bat qui automatise le processus et permet à n’importe qui de lancer le jailbreak à condition de savoir mettre le fichier sur sa tablette et le lancer.

Microsoft a avoué à demi-mot que la faille exploitée sera comblée. Nous sommes néanmoins curieux de voir comment Redmond réagira face à l’engouement de la communauté qui est soudainement excitée à l’idée de pouvoir utiliser le bureau de Windows RT, ce qui accroît la popularité de son système d’exploitation, mais viole ses conditions d’utilisation.