Accueil » Actualité » Le jailbreak rend les iPhone compatibles 4G Free mobile

Le jailbreak rend les iPhone compatibles 4G Free mobile

Image 1 : Le jailbreak rend les iPhone compatibles 4G Free mobileUn premier test (source : @gudulles)

iOS 7 est jailbreaké depuis peu mais compte tenu des améliorations d’iOS 7 la motivation pour bidouiller son iPhone pouvait manquer. Elle devrait vite revenir pour les abonnés Free mobile : un hack est apparu sur Cydia qui permet d’activer la prise en charge de la 4G de Free mobile.

La compatibilité 4G des téléphones n’est en effet pas suffisante pour pouvoir profiter du réseau. Il faut en plus une mise à jour logicielle… qui doit arriver courant janvier, selon freeiphone.fr qui a obtenu l’information du SAV Apple. En l’état, les iPhone 5c et 5s ne sont donc pas capables de surfer en 4G, sauf si on les jailbreak.

La marche à suivre est légèrement complexe, mais bien expliquée par les créateurs du hack sur cette page, vers laquelle nous vous renvoyons pour rester à jour des éventuelles modifications.

Cela fonctionne-t-il ? Oui, si l’on en croît les premiers tests effectués par des utilisateurs, avec des mesures à près de 100 Mbit/s à Paris ou à Lille. Mais bien sûr, avant de tenter cette manipulation, vérifiez d’abord que Free mobile vous couvre en 4G !