Accueil » Actualité » Le Kinect 2 arrive sur PC

Le Kinect 2 arrive sur PC

Image 1 : Le Kinect 2 arrive sur PC

La Xbox One ne sera bientôt plus la seule à pouvoir utiliser la capteur Kinect 2e version. Microsoft prépare son arrivée sur PC. Le capteur sera très légèrement modifié : sur sa coque le nexus (le symbole en croix) de la Xbox sera remplacé par une simple diode indiquant l’activité du capteur.

Microsoft a également modifié la connectique du Kinect v2. Alors qu’un seul câble propriétaire suffit à relier le capteur à la Xbox One, le capteur PC doit pouvoir utiliser un classique port USB 3.0. Il consomme cependant trop d’énergie pour être alimenté par USB 3.0, il aura besoin d’une alimentation externe.Le capteur conservera un seul câble et un hub spécifique se chargera de faire l’interface vers l’USB 3.0 et l’alimentation.

Un SDK v2 accompagnera bien sûr le Kinect v2 à sa sortie… dont Microsoft se refuse toujours à préciser la date. Tout juste apprend-on que le lancement se rapproche (Microsoft a dû faire sienne la sagesse de M. de LaPalisse). Il sera intéressant de voir si Kinect v2 suscite autant d’enthousiasme que le premier du nom. La détection de mouvements est quelque peu passée de mode, sans doute parce que malgré les améliorations matérielles conséquentes, le Kinect 2 n’assure pas encore une détection fiable, comme l’ont découvert les joueurs Xbox One. Poutant la technologie est prometteuse. Que diriez-vous d’un jeu mariant Oculus Rift + Kinect ?