Accueil » Actualité » Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vous

Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vous

Il est souvent difficile de différencier les kits DDR4 de deux fabricants différents. Corsair a eu le mérite de bien travailler ses dernières barrettes pour offrir un design qui ne laissera pas indifférent.

Vengeance LED DDR4 memory – Stunning LED lighting and superior overclocking, all-in-one.

Les Vengeance LED DDR4 sont de nouveaux kits mémoires signés Corsair qui tapent à l’oeil. Le fabricant propose des LED rouges ou blanches qui illuminent le haut des barrettes pour donner du style à son boîtier. L’effet de lumière a le mérite d’être réussi si l’on en croit la vidéo ci-dessus. Pour peu que l’on ait aussi des LED sur sa carte graphique, son pont SLI et les ventilateurs de son boîtier, ce sera tous les jours le 14 juillet dans son boîtier.

À lire aussi :
Guide d’achat : les configurations PC selon Tom’s Hardware

PCB à 10 couches

Image 1 : Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vous

Les barrettes de Corsair sont dédiées à des configurations haut de gamme. La firme se vante de proposer un PCB à dix couches pour plus de stabilité. Les Vengeance LED arborent aussi un module XMP 2 pour faciliter l’overclocking. Les kits sont visibles sur le site de Corsair et les nouveaux modèles devraient débarquer chez les revendeurs d’ici peu de temps. Les prix restent par contre inconnus. Corsair prévient aussi que des kits plus rapides devraient bientôt voir le jour.

Caractéristiques techniques des Vengeance LED DDR4 :
– Kits allant de 16 Go (2 x 8 Go) à 64 Go (4 x 16 Go)
– Fréquences allant de 2666 MHz à 4333 MHz
– Tensions allant de 1,2 V à 1,35 V
– Timings CAS entre 15 et 16
– Compatible XMP 2.0
– Dissipateur en aluminium anodisé

Image 2 : Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vousImage 3 : Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vous

Image 4 : Le kit Vengeance LED DDR4 de Corsair voit rouge : lumières et performances aux rendez-vousVengeance LED DDR4 de Corsair