Accueil » Actualité » Le langage F# devient open source

Le langage F# devient open source

Image 1 : Le langage F# devient open sourceMicrosoft vient de publier les bibliothèques core et son compilateur F# sous licence Apache 2.

Le F# (à prononcer F Sharp) est un langage de programmation fonctionnel et orienté objet. Les programmes écrits en F# reposent sur une suite de fonctions mathématiques, contrairement à un langage procédural comme le C, c’est-à-dire qu’il fait appel à des routines par exemple. Le F# a pour but de simplifier le paradigme de programmation en apportant des concepts en provenance de la programmation orientée objet.

L’ensemble open source est disponible en téléchargement dans le F# PowerPack. À première vue, cette décision ne change pas grand-chose puisqu’auparavant, les codes étaient disponibles gratuitement sous une licence partagée Microsoft. Néanmoins, à partir de maintenant et en raison de la nouvelle licence, les nouvelles versions de la bibliothèque et du compilateur seront publiées en même temps que les mises à jour du langage qui coïncident avec les sorties de Visual Studio.