Accueil » Actualité » Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 en Europe

Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 en Europe

Image 1 : Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 en EuropeUne semaine après avoir annoncé le lecteur HD DVD de la Xbox 360 au Japon, Microsoft annonce que celui-ci sera disponible aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe à la mi-novembre.

Un prix plus élevé qu’au Japon

Sur le marché américain, le lecteur HD DVD sera commercialisé au prix de 199,99 dollars tandis qu’au Royaume-Uni, en Allemagne et en France son prix public conseillé est de 129 £/199 €. Dans les autres pays, les possesseurs ou futurs acquéreurs de Xbox 360 devront patienter jusqu’en 2007, Microsoft ne communiquant pas de date précise.

Un film fourni avec le lecteur HD DVD

Le joueur européen déboursera environ 60 € de plus qu’un joueur japonais pour acquérir le lecteur HD DVD de la Xbox 360, mais en contrepartie, il pourra apprécier le film « King Kong » de Peter Jackson en haute définition. Ce film sera fourni en bundle avec le lecteur HD DVD pendant une durée limitée. Selon Microsoft 150 films HD DVD seront dans le commerce d’ici la fin de l’année 2006. Après une mise à jour logicielle, la console de Microsoft sera capable de lire ces films ainsi que les jeux dans la résolution native 1080p.