Accueil » Actualité » Le LTE vaincra-t-il le WiMAX ?

Le LTE vaincra-t-il le WiMAX ?

Image 1 : Le LTE vaincra-t-il le WiMAX ?Une étude d’IDC estime que le LTE va dépasser le WiMAX en 2011, s’imposant ainsi comme le standard 4G par défaut.

Le LTE est champion du monde

Les analystes utilisent les dépenses annoncées et réalisées pour la mise en place de chaque technologie par les opérateurs pour décider qui sera le gagnant, et si le WiMAX a aujourd’hui une longueur d’avance, il devrait se faire dépasser par le LTE l’année prochaine, cette dernière technologie étant censée représenter 8 milliards de dollars en 2014 (6 milliards d’euros).

La 3G en voie d’extinction

Il faut dire que plus de 100 opérateurs de par le monde ont annoncé publiquement utiliser le LTE, parmi eux neuf des dix plus importants acteurs au monde. Selon les analystes, la force de ce réseau réside dans sa faculté à abaisser le coût de la livraison des données, permettant ainsi aux fournisseurs de réduire leurs dépenses. On comprend donc l’engouement des firmes de télécommunications qui espèrent utiliser le LTE comme une échappatoire à la 3G qui reste plus couteuse.