Accueil » Actualité » Le MacBook blanc mis à jour

Le MacBook blanc mis à jour

Image 1 : Le MacBook blanc mis à jourApple vient de mettre à jour, aux États unis du moins, son PC portable d’entrée de gamme, le MacBook blanc. Ce modèle, proposé 999 $ (949 € en Europe) voit son processeur accélérer et son disque dur augmenter en capacité.

133 MHz et 40 Go

Concrètement, on passe d’un Core 2 Duo 2 GHz à un modèle cadencé à 2,133 GHz et d’un disque dur de 120 Go à un autre de 160 Go. La machine utilise toujours un chipset NVIDIA (GeForce 9400M) et propose, contrairement aux modèles aluminium, de la DDR2-667. L’utilisation de ce type de mémoire, en lieu et place de la DDR3-1066, limite les performances (surtout en 3D) mais aussi le prix. Par ailleurs, le MacBook blanc est la seule machine Apple qui propose encore une prise FireWire 400, le reste de la gamme ayant abandonné la norme ou étant passé au 800.

Dans les faits, le MacBook blanc reste assez lourd (environ 2,2 kg) et la coque en plastique pose des problèmes de fiabilité, mais reste un bon choix pour ceux qui ne veulent pas passer à l’aluminium ou dont le budget est serré. Notons qu’avec cette mise à jour, le MacBook aluminium de base se voit donc doté d’un processeur moins rapide qu’un appareil considéré comme étant un modèle d’entrée de gamme…