Accueil » Actualité » Le marché du PDA arrive à saturation

Le marché du PDA arrive à saturation

Un marché intarissable qui disaient ! Les professionnels se sont bien trompés puisque le marché des PDA vient de connaitre un premier trimestre 2003 très sombre, en recul de 21.3% par rapport au même trimestre de l'année précédente en passant de 3 millions de PDA vendus à seulement 2.45.

Premier de la classe, toujours Palm qui propose une gamme allant du M500 à 105 € jusqu'au Tungsten T GPS à 539 € et s'octroie 36% du marché. Les dauphins sont les suivants :

  • Deuxième : Compaq (avec ses iPAQ)
  • Troisième : HP avec 18.1% du marché (avec son Jornada 555)
  • Quatrième : Sony avec 16.3% (avec ses Clié)
  • Cinquième : Dell avec 6.5%
  • Sixième : Casio (avec ses Pocket Viewer)
  • Septième : Handspring (avec ses Treo)
  • Huitième : Sharp