Accueil » Actualité » Le marché mondial des mobiles en 2006

Le marché mondial des mobiles en 2006

Si l'on en croit un rapport du cabinet d'études Strategy Analytics, la croissance des abonnements aux services de téléphonie mobile devrait légèrement baisser en 2006 pour s'établir à 20% au niveau mondial contre 23% en 2005, ce qui reste malgré tout une croissance soutenue.

La croissance viendra essentiellement des pays que l’on dit émergent en Asie, Afrique (Algérie, Nigéria) et Amérique latine alors que ce sont la Russie, l'Inde ou l'Indonésie qui ont connu la plus forte croissance cette année. En ce qui concerne les pays déjà pourvus de réseaux et terminaux en nombre, la croissance restera évidemment largement inférieure. Le cabinet d’étude estime que ce sont 2,5 milliards de personnes qui disposeront d’un abonnement mobile à la fin de l’année.

D’un point de vue monétaire, les revenus générés par les prestations mobiles s’élèveront à 623,9 milliards de dollars en hausse de 11% par rapport à l'an dernier. Strategy Analytics précise que ce chiffre pourrait atteindre 800 milliards de dollars dès 2010.

  • Consulter notre sélection de téléphones mobiles