Le mauvais goût en matière de Tuning PC

Image 1 : Le mauvais goût en matière de Tuning PC

Un Pc dans un bain d’huile minérale

De tous les tuning PC traités dans ce dossier, ce PC, qui renferme des composants plongés dans de l’huile minérale, ne peut pas vraiment être qualifié de « customisé » (ni même de mauvais goût, en comparaison de certains autre…). Ce qui le fait sortir du lot est qu’il utilise une forme de refroidissement rare.

Ce PC a été conçu par Puget Systems qui cherchait à faire un montage plaisant en intégrant un aquarium et de l’huile minérale transparente. L’entreprise a déclaré que les autres solutions utilisant de l’huile minérale ne semblaient ni bonnes ni concluantes. Prenant note de ces essais manqués, Puget a même cherché à amélioré celui que avions créé ici, à Tom’s Hardware, en utilisant une tour en acrylique.

« Le PC de Tom’s Hardware employait une tour en acrylique transparente et les créateurs devaient sceller soigneusement chaque connecteur arrière pour éviter que l’huile ne se répande », déclare Puget. « Nous voulions placer les ports sur la partie supérieure afin de résoudre ce problème de la manière la plus simple possible. D’autres personnes ont conçu des systèmes dans des aquariums auparavant, mais ils étaient toujours trop larges et carrés. Lorsqu’on a trouvé l’aquarium Eclipse System 6, nous étions enchantés de voir un aquarium dont la taille était absolument parfaite. On ne pouvait pas faire plus petit. »

Pour voir comment ce système a été assemblé et son évolution, cliquez ici.