Le mauvais goût en matière de Tuning PC

Image 1 : Le mauvais goût en matière de Tuning PC

Skeleton

Le mod Skeleton, crée par Bryant Baker de Roswell en Georgia, est l’un des nombreux gagnants d’un concours de tuning PC ayant eu lieu en 2006.

Technicien spécialisé en chauffage, ventilation et climatisation, Bryant Baker a eu l’idée d’utiliser des matériaux provenant de son travail et de modeler le tout en utilisant uniquement un marteau. La grande majorité de ce que vous voyez est en cuivre bronze brasé, et aplati au marteau. Mais le crâne du squelette est composé de bronze brasé et d’un placage platine.

Quant à la colonne vertébrale du squelette, elle est composée en intégralité de tuyauterie réfrigérante que Bryant Baker a modelée à coups de marteau, formant les « os » à la main. Les boutons « on » et « reset » proviennent de thermostats défectueux.

« Je cherche à montrer l’intérieur d’un ordinateur d’une manière qui complète et supporte ces composants informatiques de base de manière esthétique, » a déclaré Bryant Baker. « J’ai mis environ trois semaines à assembler le tout et tout les composants que j’ai rassemblés pour ce projet provenaient d’un cadeau d’anniversaire que j’ai reçu de ma femme (600 $). C’est le seul et principal ordinateur que j’utilise tous les jours. »

Quant aux spécificités, le squelette contient une carte mère Asus M2NPV-VM avec un processeur AMD 64 Athlon 3500+. Il y a également 1 Go de mémoire vive DDR2-667 et une interface graphique intégrée GeForce 6150.

Le lecteur DVD-RW optique et le disque dur de 300 Go sont suspendus à partir de la colonne vertébrale. Lorsque le graveur de DVD ou le disque dur se met en marche ou entre en mode « Recherche », on entend le crâne ricaner. Excellent !