Accueil » Actualité » Le Medion « clone du Wind » Akoya début juillet

Le Medion “clone du Wind” Akoya début juillet

Image 1 : Le Medion "clone du Wind" Akoya début juillet
Le Medion Akoya, un clone du MSI Wind (il est pratiquement identique) est attendu en Allemagne le 3 juillet, dans les magasins Aldi (qui sont les distributeurs traditionnels des produits Medion, comme en France). Le Medion Akoya Mini est un netbook classique, mais même si le châssis est le même que celui du Wind, il y a quelques différences à l’intérieur.

Wi-Fi 11n, une option très intéressante

La plus grosse différence entre le Wind et l’Akoya Mini vient du support de la norme 802.11n par le Wind : on pourra donc relier son PC portable aux autres appareils à 300 mégabits/s et surfer en Wi-Fi en gardant la vitesse de la fibre optique. Ce sont deux usages extrêmement courants sur un PC à 399 €, surtout quand on voit le nombre de points d’accès Wi-Fi 11n en circulation. Pour le reste, on retrouve un Atom N270 (1,6 GHz), un chipset i945GSE et son GMA 950 à 133 MHz, un écran de 10 pouces en 1 024 x 600 et un disque dur de 80 Go (5 400 tpm, 2,5 pouces). Pas d’informations sur la batterie (3 ou 6 cellules ?) mais la machine sera livrée sous Windows XP Live, la version « Netbook » de Windows XP Home. Notons tout de même que la fiche technique ne fait pas mention du Bluetooth, présent chez MSI.

La date de sortie française n’est pas annoncée mais nul doute qu’il sera proposé aussi dans les magasins Aldi en opération spéciale, comme en Allemagne.