Accueil » Actualité » Le menu Démarrer des HoloLens va être vite fatigant et Microsoft le sait

Le menu Démarrer des HoloLens va être vite fatigant et Microsoft le sait

La vidéo ci-dessous est la première a montré avec autant de détail le menu Démarrer du système d’exploitation de HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft.

Microsoft HoloLens Start / UI

La vidéo est un tutoriel pour l’application Actiongram qui permet de faire des vidéos combinant une scène réelle et des objets virtuels. Vu que HoloLens est censé tourner sur une version de Windows, l’utilisation d’un menu Démarrer n’est pas surprenante. Son manque d’originalité l’est peut-être plus. En effet, le menu est simplement un rectangle contenant des raccourcis et un panneau avec toutes les applications installées sur les lunettes. Si la sélection d’un objet du menu se fait en bougeant la tête, cliquer dessus demande de lever son bras et faire un mouvement du doigt qui sera reconnu par les lunettes. Répéter ce geste un nombre incalculable de fois dans la journée devrait être très vite fatigant.

Image 1 : Le menu Démarrer des HoloLens va être vite fatigant et Microsoft le saitLe Bluetooth Clicker pour HoloLens de MicrosoftMicrosoft croît qu’une bague Bluetooth est la solution

Microsoft semble être conscient du problème puisqu’il travaillerait sur une bague Bluetooth qui sert de bouton, selon The Verge. L’utilisateur aurait donc une solution plus simple pour cliquer sur les objets de l’interface. La question est de savoir si le design de Microsoft sera plus réussi que les modèles que nous avons vus jusqu’à présent. En effet, le CES est rempli de bagues Bluetooth, mais les designs sont tellement peu convaincants qu’aucun n’a pour l’instant séduit le grand public.

À lire aussi :