Accueil » Actualité » Le Microsoft Zune se dévoile ?

Le Microsoft Zune se dévoile ?

Il faut le dire, l’iPod est un succès et beaucoup étaient persuadés que Microsoft ne laisserait pas Apple en maître sur ce marché. Depuis quelques semaines, Microsoft a annoncé officiellement la sortie future d’un concurrent pour l’iPod, le Zune, probablement pour le 14 novembre. Hier, le site Gizmodo a rendu publique une photo du lecteur.

La première photo

Bien qu’à prendre avec des pincettes, cette photo en noir et blanc serait celle d’un prototype embarquant un disque dur de 30 Go et habillé d’une coque en plastique semi-transparent. Ce que l'on peut confondre avec une molette correspond juste à l’agencement de quatre boutons en cercle. La face arrière posséderait une zone magnétique tandis qu’un connecteur du même type que celui de l’iPod serait disposé sous le lecteur. L’interface ressemblerait à celle de Windows Media Center 2005.

Les fonctions en plus

En ce qui concerne les fonctions absentes chez son concurrent principal, citons le tuner FM, qui, en plus de proposer la réception de la radio, permettrait l’émission, pour un autoradio par exemple. De plus, le Wi-Fi serait également de la partie, même si la fonction avait été désactivée dans le menu du prototype. On peut toutefois douter des fonctionnalités qu’apportera la connexion Wi-Fi, à l’heure où les industries du disque et de la vidéo ont fait de la lutte contre le piratage leur cheval de bataille. Celle-ci pourrait, dans la mesure où elle serait active, uniquement servir à l’achat et au transfert de données avec un ordinateur.

Malgré ces fonctionnalités alléchantes, rien n’est encore certain ni définitif, ces informations sont donc à prendre au conditionnel. Avec son partenariat avec EMI (voir la nouvelle « Le Zune se fait un ami : EMI »), Microsoft prépare son offensive, mais c’est le public qui décidera du succès (ou non) du Zune.

Image 1 : Le Microsoft Zune se dévoile ?