Accueil » Actualité » Le milliardaire Carl Icahn liquide toutes ses actions Apple

Le milliardaire Carl Icahn liquide toutes ses actions Apple

Le médiatique investisseur américain se désengage totalement de la société californienne, et récupère deux milliards de dollars au passage. Les incertitudes sur le marché chinois ont motivé son choix.

Image 1 : Le milliardaire Carl Icahn liquide toutes ses actions Apple

Le célèbre milliardaire Carl Icahn, connu pour avoir le meilleur profil Twitter de sa catégorie, a vendu la totalité de ses actions Apple. Le milliardaire américain qui détenait presque 1 % du capital de la société estime que les pressions imposées par le gouvernement chinois peuvent rendre les choses très difficiles pour Apple, alors même que la firme a accusé une baisse de son chiffre d’affaires pour la première fois en 13 ans.

iCahn garde confiance en Apple

Avec cette vente, Icahn a récupéré environ 2 milliards de dollars. L’américain n’oublie pas au passage de brosser Apple dans le sens du poil, « une entreprise formidable selon lui » avec un Tim Cook qui « fait un super boulot », peut-être parce-que l’intéressé ne s’interdit pas de réinvestir un jour dans le titre, qu’il juge toujours « sous-évalué » à l’heure actuelle. Depuis l’annonce du résultat de son trimestre budgétaire, le cours de l’action a plongé d’environ 10%.