Accueil » Actualité » Le Mini DisplayPort -> HDMI pour 20 $

Le Mini DisplayPort -> HDMI pour 20 $

Image 1 : Le Mini DisplayPort -> HDMI pour 20 $

Le premier convertisseur Mini DisplayPort vers HDMI au monde est disponible et il est possible de se le faire livrer en France.

Le convertisseur tant attendu

Nous vous en parlions dans notre actualité « Le convertisseur Mini DisplayPort -> HDMI enfin là ». Le célèbre magasin en ligne américain Monoprice qui est une référence en matière de câbles, propose maintenant à la vente le célèbre convertisseur Mini DisplayPort -> HDMI, qui reste malheureusement absent de l’Apple Store.

Sachez que son prix de vente est bien de 14,25 $, comme prévu, et qu’il est possible de se le faire livrer en France. Par contre, les frais de port vous coûteront 31,88 $ si vous habitez à Paris.

La fin des problèmes HDCP sur iTunes

Nous rappelons que le Mini DisplayPort permet de faire passer l’image et le son, mais les ports Mini DisplayPort présents sur les derniers MacBook et MacBook Pro ne gèrent que l’image. On notera aussi l’énorme avantage de ce convertisseur qui est de permettre la lecture de contenu iTunes protégé sur un téléviseur HD.

En effet, l’utilisation de toute autre connectique entraîne, la plupart du temps, un message d’erreur expliquant que l’écran en question ne gère pas la protection HDCP. L’utilisation du convertisseur et donc du port HDMI résout ce problème, la grande majorité des téléviseurs HD gérant cette protection sur le port HDMI. Il faut savoir néanmoins que dans l’absolu, un port DVI peut aussi gérer le HDCP, mais rares sont les téléviseurs équipés d’une telle connectique.