Accueil » Actualité » Le moteur 3D Unity présent aussi sur la Switch et son API propriétaire

Le moteur 3D Unity présent aussi sur la Switch et son API propriétaire

Un moteur pour les unifier tous.

Unite Europe 2017 : Unity sur Nintendo Switch

Forcement présent à la Unite Europe 2017, l’évènement européen organisé par Unity pour promouvoir son moteur de jeux vidéo multiplateformes, Nintendo met en avant sa nouvelle console Switch en expliquant que l’utilisation d’Unity simplifie grandement le développement de jeux sur sa plateforme.

A lire aussi :
Nintendo utilisera les moteurs Unreal 4 et Unity pour ses jeux Switch

API propriétaire pour de meilleures performances

Plus particulièrement, le moteur Unity tire parti de l’API propriétaire de Nintendo, plus proche des composants de la Switch que Vulkan ou OpenGL, et permet de proposer une solution « tout-en-un » (ou presque). Nintendo fournit en effet les quelques plug-ins en C++ manquant, mais forcement indispensables, par exemple pour gérer les sauvegardes. Au final, cela permet de produire des jeux plus rapidement et d’augmenter le nombre de développeurs travaillant sur la Switch.

Les améliorations en matière de multithreading lourd promises par la version 2017.2 du moteur pourraient en revanche n’avoir que peu de conséquences pour la Switch, ce qui n’est pas forcement surprenant compte tenu des caractéristiques de la console.