Accueil » Actualité » Le moteur CryEngine prendra en charge Vulkan et le multi-GPU DirectX 12

Le moteur CryEngine prendra en charge Vulkan et le multi-GPU DirectX 12

Le moteur 3D de CryTek s’ouvre de nouveaux horizons avec l’API Vulkan et le multi-GPU sous DirectX 12 dans les mois à venir, pour des performances en forte hausse.

Image 1 : Le moteur CryEngine prendra en charge Vulkan et le multi-GPU DirectX 12

Image 2 : Le moteur CryEngine prendra en charge Vulkan et le multi-GPU DirectX 12Le site OC3D rapporte que le moteur CryEngine de CryTek va gérer l’API Vulkan dès le mois de novembre prochain dans sa version 5.3, puis le multi-GPU DirectX 12 dans sa version 5.4 prévue pour fin février 2017.

Support des GPU mobiles

L’apport de Vulkan va permettre de gérer les GPU mobiles sur smartphone, certainement suite à la décision de Google de faire de Vulkan l’API 3D principale d’Android. Sans oublier des performances améliorées aussi sur les GPU de bureau. La question reste en suspend : qui d’AMD ou de NVIDIA en profitera le mieux ?