Accueil » Actualité » Le moteur Unity 5 disponible gratuitement

Le moteur Unity 5 disponible gratuitement

Tout comme Epic avec son Unreal Engine 4 et Valve avec le Source Engine 2, Unity Technologies vient d’annoncer que la cinquième version de son moteur graphique sera-elle aussi gratuite. C’est à l’occasion de la GDC de San Francisco que l’éditeur a dévoilé sa nouvelle politique.

L’Unity 5 sera donc gratuit pour tous, à condition de ne pas l’utiliser dans un projet commercial. Si vous souhaitez sortir un jeu basé sur ce moteur, il faudra vous acquitter d’une souscription mensuelle de 75 dollars ou de l’achat de la licence pour 1500 dollars. 

Image 1 : Le moteur Unity 5 disponible gratuitement

Toutefois, aucune limitation ne sera imposée pour les développeurs choisissant d’utiliser la version dite « personnelle ». De l’avis de John Riccitiello (PDG de la société), leur démarche s’inscrit en contradiction avec celle d’Epic qui propose de payer des royalties pour l’utilisation de l’Unreal Engine 4.

Pour rappel l’Unity Engine est souvent utilisé dans les jeux mobiles, mais aussi dans les productions indépendantes. InXile a d’ailleurs annoncé migrer le moteur graphique de Wasteland 2 de la version 4.5 d’Unity vers cette cinquième itération.

Unity 5