Accueil » Actualité » Le Moto X ne se vend pas

Le Moto X ne se vend pas

Image 1 : Le Moto X ne se vend pasLe Moto XUne étude de Strategy Analytics affirme que Google n’a vendu que 500 000 Moto X dans le monde, ce qui est extrêmement bas pour un smartphone qui est arrivé sur le marché en août dernier. La nouvelle arrive juste avant la sortie du Moto G, une version moins chère du Moto X qui devrait être présenté aujourd’hui.

Les fruits pourris de l’union entre Google et Motorola

Pour mémoire, Google a racheté [Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars], mais l’union ne porte pas beaucoup de fruits. La justice a sérieusement limité l’intérêt des brevets acquis par Google (cf. « Les brevets de Motorola rachetés par Google sont inutiles contre la Xbox »).

Motorola Mobility continue de faire perdre de l’argent à Google qui a déjà fermé ses bureaux étrangers (cf. « Google ferme les activités internationales de Motorola Mobility ») et procédé à une vague importante de licenciement en début d’année (cf. « Google peut-il encore sauver Motorola ? »). Bref, les pauvres ventes du Moto X ne sont qu’une mauvaise nouvelle de plus pour Google qui voit son acquisition de Motorola de plus en plus critiquée.