Accueil » Dossier » Le multi-écran : Que choisir ?

Le multi-écran : Que choisir ?

2 : nVIDIA et le nView 3 : Deux cartes graphiques 4 : Matrox et le Dual Head 5 : La solution ATi 6 : Les logiciels, conclusion

Introduction

Qui n’a jamais eu assez de place sur son bureau virtuel sous Windows. Les 19 pouces sont maintenant de plus en plus courant, et les résolutions flirtent souvent le 1600×1200. Cependant, un grand écran n’est pas toujours la solution: pourquoi ne pas passer à deux écrans de dimensions quelconques, et disposer ainsi d’une surface d’affichage de 1280×2048 par exemple !

Les cartes qui supportent plusieurs moniteurs commencent à faire sérieusement leur appariations. Avec les nouvelles Radeon et autres GeForce2Mx, il est tout à fait possible de posséder une seule carte graphique dans son ordinateur, qui est couplée à 2 écrans.

Cependant, changer sa carte 3D pour passer à une carte avec deux sorties VGA n’est peut être pas une bonne solution. En effet, rajouter une autre carte graphique dans son ordinateur est facile (voire très sous Windows 2000 et sous Windows Xp. Recycler alors son vieil écran 15 pouces ainsi que sa carte graphique PCI peut vous donner une autre vision de votre ordinateur !

Reste que le multi-affichage n’est valable que pour la 2D, les jeux 3D utilisent uniquement la carte graphique définie par défaut dans le bios.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. nVIDIA et le nView
  3. Deux cartes graphiques
  4. Matrox et le Dual Head
  5. La solution ATi
  6. Les logiciels, conclusion