Accueil » Actualité » Le My Book franchit les 2 To

Le My Book franchit les 2 To

Image 1 : Le My Book franchit les 2 To

Western Digital vient de mettre à jour ses My Book et offre maintenant une capacité maximale de 2 To pour un peu plus de 300 $.

Les nouveaux My Book

Il s’agit des boitiers simple disque (les configurations RAID gèrent déjà 2 To) qui peuvent maintenant contenir jusqu’à 241 heures de film HD ou 250 millions d’épisodes de série télévisée sur iTunes ou 33 millions de films. Pour rappel, les gammes Mac Edition et Studio Edition sont avant tout destinées aux ordinateurs à la pomme et formatées en HFS+ (rien ne vous empêche de les reformater et choisir un autre système de fichier). L’Essential Edition est la version Windows.

Dilemne

Les disques durs 2 To devraient débarquer sur le marché le mois prochain et il est clair qu’aujourd’hui, beaucoup ont besoin d’un disque 2 To pour stocker des milliers de photos, des heures de films éditées sur iMovie, une foule de CD encodé en Apple Lossless et la tonne de séries télévisées HD achetée sur iTunes, comme c’est le cas pour l’auteur de cette actualité qui utilise déjà près de 1,5 To et qui n’a aucun client peer-to-peer installé. La question reste maintenant de savoir s’il est sage de mettre autant de données sur un seul disque.