Accueil » Actualité » Le navigateur de Windows 10 ne s’appellera pas Internet Explorer

Le navigateur de Windows 10 ne s’appellera pas Internet Explorer

Image 1 : Le navigateur de Windows 10 ne s'appellera pas Internet ExplorerProject Spartan

Chris Capossela, directeur marketing chez Microsoft, a annoncé durant la conférence Microsoft Convergence, que la firme était en train de chercher un nouveau nom et une nouvelle marque pour le navigateur qui sera livré avec Windows 10, indiquant implicitement l’abandon d’Internet Explorer.

Pour mémoire, le navigateur du nouveau système d’exploitation est pour l’instant connu sous le nom de Project Spartan. Microsoft affirme qu’il tente de trouver un nom commercial différent. Dommage, nous aimions bien l’image de Microsoft donnant un coup de pied à ses concurrents (cf. la vidéo ci-dessous).

Enfin, il faut savoir qu’Internet Explorer ne disparait pas complètement puisqu’une version sera livrée avec les éditions pour entreprise de Windows 10 dans le but de maintenir une compatibilité avec les sites requérants l’ancien navigateur. Internet Explorer devrait donc rester pendant encore longtemps dans Windows, dissimulé aux yeux du grand public. Microsoft n’a cependant toujours pas précisé quelles versions de Windows 10 embarqueront IE, ni comment fonctionnerait la cohabitation avec Spartan, ce qui indique une certaine gêne de la part de l’éditeur et entretient la confusion.

This is Sparta(n)