Accueil » Actualité » Le Nexus S(amsung) est annoncé

Le Nexus S(amsung) est annoncé

Image 1 : Le Nexus S(amsung) est annoncéGoogle, en même temps qu’Android 2.3, a annoncé le Nexus S. S comme Samsung. Ce téléphone n’est donc pas un Nexus Two, mais il s’en rapproche. Rien de bien révolutionnaire dans ce téléphone, qui utilise une plateforme connue. Il est donc basé sur un processeur Samsung, le Hummingbird, cadencé à 1 GHz. Cette puce utilise un core de type Cortex A8 et une puce vidéo PowerVR SGX, le tout étant comparable au Snapdragon à 1 GHz du Nexus One.

La partie communication est complète, avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 mégabits/s au maximum), le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth et — nouveauté — un lecteur NFC, des puces RFID utilisées notamment pour le paiement sans contact. L’écran est classique, avec une définition de 800 x 480 et une diagonale de 4 pouces (233 dpi). Il est incurvé et très lumineux, dixit Google, mais la technologie employée n’est pas annoncée.

Pour la mémoire, l’appareil a 512 Mo de RAM et 16 Go de mémoire interne, mais pas d’emplacement micro SD.

Le téléphone a aussi un accéléromètre, un gyroscope, une caméra de 5 mégapixels avec un flash, une caméra VGA en face avant et — bonne nouvelle — le téléphone est vendu débloqué. Le prix est correct, sans plus : 530 $ sans abonnement, 200 $ avec un abonnement chez T-Mobile.

Image 2 : Le Nexus S(amsung) est annoncé Image 3 : Le Nexus S(amsung) est annoncé