Accueil » Actualité » Le nom Surface RT était une mauvaise idée, selon Microsoft

Le nom Surface RT était une mauvaise idée, selon Microsoft

Image 1 : Le nom Surface RT était une mauvaise idée, selon MicrosoftSurface 2Lors d’une interview donnée à ARN, Jack Cowett, responsable de la Surface au sein de Microsoft, a admis que le nom « Surface RT » a confondu de nombreux consommateurs qui n’ont pas compris la différence avec la Surface Pro. C’est ce qui explique que la nouvelle version de la tablette abandonne le RT et se nomme Surface 2.

Surface RT plombé par Windows RT

Selon la petite histoire, le nom originel de la tablette était « Microsoft Surface with Windows RT ». Son fabricant l’a plus tard raccourci pour donner « Surface RT ». Le problème était que les consommateurs avaient du mal à comprendre que le RT pointait vers Windows RT, une version bridée de Windows pour processeur ARM qui ne pouvait pas faire tourner les applications x86 qu’ils connaissaient.

On sait que Dell avait aussi un problème avec le nom du système d’exploitation (cf. « Dell n’apprécie pas le mot Windows dans Windows RT ») et que le manque de popularité de cette version de Windows a plombé les marchés (cf. « Windows RT a plombé les résultats de NVIDIA »). Microsoft continue néanmoins d’utiliser la marque et la prochaine version du système se nomme Windows RT 8.1.