Accueil » Actualité » Le nouveau DOOM devrait tourner en 1080p à 60 ips sur les consoles

Le nouveau DOOM devrait tourner en 1080p à 60 ips sur les consoles

Bethesda s’est fendu d’un billet sur son blog pour expliquer, entre autres, que DOOM tournera aussi à 60 images par seconde et en 1080p sur consoles.

Image 1 : Le nouveau DOOM devrait tourner en 1080p à 60 ips sur les consolesDOOMIl vend ainsi les mérites de son moteur idTech 6 qui serait suffisamment optimisé pour permettre aux dernières consoles d’atteindre ce taux d’image par seconde à cette définition. Il faut dire que ce type de performance n’est pas toujours évident à atteindre sur console, ce qui a poussé de nombreux éditeurs a resté bloquer à 30 images par secondes ou à réduire la définition. C’est surtout le cas sur la Xbox One qui est légèrement moins performante que la PS4. Le moteur de DOOM serait donc une nouvelle référence.

À lire aussi :
Watch Dogs bloqué à 30 fps sur les PS4 et Xbox One
GTA V : 60 images/seconde garanties sur PC ?
Comparer Batman Arkham Knight sur PC, PS4 et Xbox One

Une nouvelle intéressante, mais pas surprenante

Les dernières consoles de salon vont avoir trois ans à la fin de l’année et les développeurs commencent à bien optimiser leurs codes pour leur configuration. idTech 6 s’annonce donc comme un moteur intéressant et les premières bandes-annonces de DOOM sont très alléchantes. Néanmoins, au regard du temps qui s’est déjà écoulé, l’optimisation évoquée par Bethesda n’est pas si surprenante que cela.

– Guide d’achat : des configurations PC