Accueil » Actualité » Le nouveau MacBook a les performances du MacBook Air de 2011

Le nouveau MacBook a les performances du MacBook Air de 2011

Image 1 : Le nouveau MacBook a les performances du MacBook Air de 2011Le nouveau MacBook 12″Les benchmarks du MacBook 12 pouces annoncé en mars dernier (cf. « Retour sur les nouveaux MacBook, MacBook Air et MacBook Pro ») commencent à apparaître sur la Toile et à en croire les premiers résultats sous GeekBench, les performances seraient équivalentes à celles d’un MacBook Air de 2011.

Mêmes performances, mais presque deux fois plus d’autonomie

Pour mémoire, la nouvelle machine utilise un processeur Core M–5Y31 d’Intel dans sa version de base et un Core M–5Y51 dans la version plus performante. Cela signifie que la machine la moins chère tourne à 1,1 GHz et qu’elle dispose d’un mode Turbo à 2,4 GHz. Comparativement, le MacBook Air 11 pouces de 2011 avait un Core i5 1,6 GHz dans sa version de base (cf. « Les nouveaux Mac mini et MacBook Air »). Il avait aussi une autonomie de 5 heures en navigation web et il pesait 1,08 kg pour une épaisseur de 1,7 cm. La nouvelle machine a une épaisseur de 1,31 cm, elle pèse 920 grammes et elle a une autonomie de 9 heures sur Internet.

Bref, pour des performances similaires, on obtient une machine avec presque deux fois plus d’autonomie et un design nettement plus fin et plus léger. Ce MacBook n’est pas pour tout le monde et comme nous l’expliquions (cf. « Le MacBook d’Apple est-il la révolution annoncée ? – Le MacBook face à la concurrence »), il représente avant tout un investissement dans le futur pour Apple qui perfectionnera son nouveau design au fil des années en attendant des puces plus performantes en provenance d’Intel.