Accueil » Actualité » Le NUC d’Intel va passer au Core i7

Le NUC d’Intel va passer au Core i7

Image 1 : Le NUC d'Intel va passer au Core i7Deux NUCSelon des rumeurs, Intel va proposer deux nouvelles versions du NUC, son mini PC. Elles utiliseront des processeurs Core i5 et Core i7 de type Ivy Bridge, alors que des modèles intégrant des Core i5 Haswell sont attendus d’ici la fin de l’été.

Core i5 et i7 Ivy Bridge

Le premier modèle (D53427RKE) va intégrer un Core i5-3427U. Ce processeur est assez proche du Core i3-3217U du NUC actuel : 2 cores avec HyperThreading à 1,8 GHz, un TDP de 17 W et 3 Mo de mémoire cache. Les deux différences sont la présence d’un mode Turbo sur le Core i5 (2,8 GHz) et un IGP qui est un peu plus rapide, avec 1,15 GHz au maximum contre 1,05 GHz sur le Core i3. Bonne nouvelle, cette machine proposera de l’USB 3.0, mais uniquement sur le connecteur en façade, les deux connecteurs présents à l’arrière et les connecteurs internes resteront en USB 2.0. La connectique évolue : Intel proposera trois sorties vidéo sur ce modèle, avec deux prises Mini DisplayPort 1.1a et une prise HDMI 1.4a. C’est un choix différent des modèles actuels, qui sont équipés (selon le modèle) de deux prises HDMI ou d’une prise HDMI et d’une prise Thunderbolt. L’Ethernet sera évidemment de la partie, tout comme les deux connecteurs Mini Card (mSATA et PCI-Express).

Le second modèle (DC73537SY) sera plus puissant, avec un Core i7-3537U. Ce processeur a toujours un TDP de 17 W, mais les fréquences sont plus élevées : 2 GHz de base et 3,1 GHz en mode Turbo. La mémoire cache est de 4 Mo et l’IGP peut atteindre 1,2 GHz au maximum. La connectique évolue encore : ce modèle a trois ports USB 3.0 mais n’a pas d’Ethernet. Au niveau de la vidéo, on trouve une sortie HDMI 1.4a et une seule sortie Mini DisplayPort, alors que le modèle Core i5 en aurait deux.

Les prix de ces modèles ne sont pas connus, mais on peut s’attendre à des sommets, le NUC doté d’un Core i3 valant en effet déjà environ 300 €.